DUO VO’CELLO

2015-12-03_Reperages-Vo'Cello_38 copy.jpg

Suzanne Vermeyen et Soumaya Hallak affectionnent particulièrement la voix humaine. Qui mieux que le violoncelle la complète en Harmonie ?
Ce duo issu d’une rencontre magique en pleine mer méditerranée au cours d’une croisière musicale prend son essor depuis lors.
Les deux artistes présenteront un concert à thème, un parcours poétique entre la voix et le violoncelle, en passant notamment par le baroque, le romantisme allemand et le Bel Canto. Elles travaillent en étroite collaboration avec le renommé pianiste Abdel Rahman El Bacha pour ses précieux arrangements et conseils.

Suzanne Vermeyen (Brasschaat, Belgique) est violoncelliste, formée au conservatoires de Bruxelles, Lausanne et Anvers. Elle a travaillé avec Marcio Carneiro, Justus Grimm, Jeroen Reuling, David Cohen, Didier Poskin, Claudine Steenackers, François Guye, Stanislav Firlej, Roel Dieltiens, Olsi Leka, Lluis Claret, Miklos Perenyi, Gary Hoffman, Enrico Dindo, Petr Prausn, Valentin Erben et Tom Landschoot.
Suzanne est la violoncelliste du Quatuor Alcea. Depuis leur début en septembre 2012, le Quatuor Alcea est apprécié tant en Belgique qu’à l’étranger, tant en concert qu’à la radio.
Soutenues par ProQuartet et récemment lauréates de la bourse Vocatio, les quatre musiciennes participent à des master class sous la tutelle de musiciens issus de grands quatuors tels qu’Alban Berg, Talich et Artemis.
Suzanne se produit principalement comme chambriste, dans son quatuor mais aussi avec le duo « VoCello » qu’elle forme avec la chanteuse Soumaya Hallak et dans d’autres formations de musique de chambre.
Elle joue régulièrement à l’orchestre de la Monnaie et la Filhamonie d’Anvers avec lequel elle a contribué à de nombreux concerts symphoniques et de productions d’opéra sous la direction de Ludovic Morlot, Adam Fisher, Alain Altinoglu, Kazuchi Ono, Philippe Herrewege, Edo de Waart et autres. Plus d’infos: www.suzannevermeyen.com

Lien Facebook

L’invitation sur la Rtbf avec notre duo

[https://www.rtbf.be/auvio/detail_l-invitation-de-renaud-riga-membre-du-collectif-mensuel?id=2168414

 

DUO TIECHAK

64722231_340312209983496_7661323960654495744_n.jpg

Fils d’une professeure de chant, Quentin Tièche a grandi dans le milieu de l’art lyrique. Il étudie le piano avec différents professeurs dont Xavier Dami, qui le mène à s’intéresser tout particulièrement à l’accompagnement des chanteurs. Plus tard, sous l’impulsion de Michel Kiener, il aborde le toucher du clavecin, clavicorde et pianos anciens, études qu’il poursuit avec Pierre Goy à la Haute Ecole de musique de Genève. Titulaire d’un diplôme de musique et musicologie, il s’intéresse à la pratique et à l’histoire des différents instruments à claviers ainsi qu’aux compositeurs suisses dont il a abordé une partie du répertoire de piano, de mélodies et Lieder avec différents jeunes chanteurs prometteurs de sa génération. Il se produit régulièrement en duos avec Anouk Molendijk, Catherine Milano, Federico Spina et Soumaya Hallak.

Lien facebook

 

                      Trio « LUX VOCIS »

IMG_2434

Lien Facebook

                                     QUATUOR ALCEA
rq-140401-alcea-205_2M`-

www.quatuoralcea.com

        LES PETITS CHANTEURS du Collège Saint-Pierre

Chorale

Souvenir de notre concert de Noël le 16 décembre à l’abbaye de la Cambre à Bruxelles

http://www.rtbf.be/auvio/detail_les-petits-chanteurs-du-college-saint-pierre?id=2171116&utm_source=media&utm_campaign=social_share&utm_medium=email_share

www.lespetitschanteurs.be

                                       POLYVALENCEImagePolyvalence

www.polyvalence.org

Advertisements
%d bloggers like this: